04 décembre 2015

 Tout à fée moi et Rayures & Petits Pois Seront présents  sur les marchés de Noel : • L'ETRAT (42)Dimanche 6 décembre 9h à 18hEspace Gabriel Rouchon - ( à côté stade entraînement ASSE) • CELLIEU (42)Dimanche 13 décembre De 9h à 18h Salle Roger Farce - route du Trève - Vous pourrez trouver des nouveautés .
Posté par nathaliem à 15:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 décembre 2015

J- 24

Décembre est là ,oui je sais on est déjà le 3 !! Pas de panique  le calendrier de l'avent était bien là, mardi matin, pour faire patienter les enfants .... Juste pas le temps d'écrire un petit billet ici, car dans l'atelier ça se bouscule....Si je veux que toutes les commandes soient arrivées le 25 aux pieds des sapins.
Posté par nathaliem à 00:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 novembre 2015

Week-end

  J'avais acheté ce très joli cuir rouge à Paris en octobre,dans l'intention de me faire un sac week-end et puis novembre .... Mais parce que la vie continue, ce joli cuir est devenu  "sac" associé avec une toile enduite origami et un passepoil argenté trouvé chez Anna ka bazaar, déco accessoire maison du monde. Il est terminé et il me plaît bien. Je vais l'étrenner pour aller bientôt 2 jours à Grenoble.  Et aussi une petite trousse pour transporter mes affaires de couture en atelier.Ça... [Lire la suite]
Posté par nathaliem à 19:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 novembre 2015

Premiers flocons ....

Par chez nous, les premiers flocons de neige de ce week-end nous disent que cette fois l'hiver n'est plus très loin ... Dans l'atelier, les premiers les sacs d'hiver ... ont eux, revêtu des tenues douces et chaudes (lainage, cuir et dentelle). Ils seront en vente sur les marchés de Noël de l'Etrat  et de Cellieu (42) ou sur le site dès début décembre.
Posté par nathaliem à 23:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 novembre 2015

En deuil...  
Posté par nathaliem à 18:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 novembre 2015

Pray for Paris

Posté par nathaliem à 20:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2015

Il est bien agréable ce mois de novembre avec son soleil et sa douceur..... On en oublierai presque de préparer l'hiver et Noël .... Le linge sèche au jardin , les fleurs nous font profiter de leur couleur et les fenêtres sont ouvertes... Quelques petits travaux de couture. Une petite trousse assortie à un sac cartable . Et puis Camille a fait de la couture, un sac pour mettre son linge à laver. Elle manie avec dexterité la machine et le découd vite. Et oui parfois il faut .... mais le résultat est très chouette. ... [Lire la suite]
Posté par nathaliem à 12:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
31 octobre 2015

Vacances d'automne

Profiter de ce temps pour coudre, cocooner , visiter et balader afin de s'installer en douceur dans ce mois de novembre.  Visite d'une usine de moulinage, à Vinzieux  en Rhone alpes. (plus de photos sur " Laissez flotter les rubans")   Des tissus tout doux de chez France Duval Stalla achétés dans sa boutique parisienne, lors d'une journée "shopping tissu" à Paris pour faire un tour de cou. Un sac cartable aux couleurs d'automne.  
Posté par nathaliem à 10:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 octobre 2015

  Une trousse de toilette "for me" ,une fois n 'est pas coutume, dont la forme offre  un grand volume ( patron Histoire de fille le touquet vu au salon Id créatives Lyon ) et séquence nostalgie .....( vous vous souvenez du bruit du moteur et du klaxon ?)
Posté par nathaliem à 00:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 septembre 2015

Où il est question de vous montrer les dernières réalisations "Tout à fée moi!".   Un sac bandouillère en lainage bleu marine.   Des sacs à linge pour  les étudiants qui quittent le giron familial .   Des bouillottes pour les bébés de septembre qui pointent leur nez et sac de piscine pour les plus grands qui reprennent le chemin des activités.   De vous dire que les ateliers ont repris Ici et là et certains déjà complets. Laissez flotter les rubansL équipe de "Laissez... [Lire la suite]
Posté par nathaliem à 23:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]