19 septembre 2010

Cousettes du week end

Un peu de temps ce week end pour faire quelques cousettes,  entre une petite visite avec les filles au musée des sapeurs pompiers (dans le cadre de la journée du patrimoine ) ,un peu de jardinage histoire de chouchouter le jardin avant l'automne et de  profiter de cette belle journée de fin d 'été .Voici les deux petites cousettes mi saison pour mes fillettes .Un pantalon en lin patron "intemporels pour enfants"  pour accorder avec le tablier croisée en liberty et la tunique "n"du livre... [Lire la suite]
Posté par nathaliem à 21:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 septembre 2010

Voici finie la commande de mon amie qui repart bientôt au Liban :une besace. Elle a choisi les tissus ,le patron est "home made",j'ai rajouté une petite pochette avec les chutes de tissus et voilà le tout en  image  .J'attends avec impatience de le lui offrir, il ne reste plus qu'à faire un joli paquet
Posté par nathaliem à 18:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 septembre 2010

Dernieres cousettes de rentrée...

Voici deux petits sacs à chaussons demandés par les maîtresses, cousus tendrement le soir pendant que les demoiselles faisaient de beaux rêves , endormies rapidement, fatiguées de cette journée pleine de nouveautés mais aussi de retrouvailles avec les copines  ...    jeudi matin.....        nous sommes prêtes et nous n'avons pas oublié nos cartables
Posté par nathaliem à 21:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2010

c'est la rentrée

Dernier jour de vacances pour les enfants, moi j'ai déjà repris le chemin de l'école ce matin .Mais le grand jour est pour demain quand ils seront tous là avec leurs gros chagrins .....ces nouveaux  petits écoliers .Ma toute petite n'avait pas de cartable comme sa sœur qui rentre au CP, alors vite au travail :tissu "petit chaperon rouge " commandé chez "le paradis sur terre" doublé de coton enduit Mondial tissu( patron maison inspiré des" intemporels pour enfants" livre que j'adore)  et trousse... [Lire la suite]
Posté par nathaliem à 21:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 août 2010

Fin de vacances

Les vacances touchent à leur fin....Quelques jours encore pour profiter tranquillement des enfants , changer quelques touches déco dans la maison ,réaliser les albums photos des vacances et faire quelques cousettes .Les filles ont eu chacune  une poupée" Marie claire idées "elles sont adorables ces poupées Corolle , alors nous leurs avons fait une petite garde robe de saison pour profiter des derniers jours d'été.   tenue de nuit              petite robe   ... [Lire la suite]
Posté par nathaliem à 19:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 août 2010

nouveau défi

Macrave continue de nous envoyer des défis .Le thème de celui ci est "la rentrée " et oui tout doucement elle approche avec impatience pour certains et tristesse pour d'autres Mais le temps des vacances reviendraVoilà avec quoi je joue: un ensemble trousse: petit sac et trousse pour crayons de couleurs façon "peintre"que j'ai réalisé pour ma puce qui rentre déjà au CP
Posté par nathaliem à 18:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 août 2010

Tricot

Retour ..mais plein de souvenirs dans les yeux    Je vous l'avais dit dans ma valise j'avais emporté quelques pelotes et le super modèle Phildar du catalogue N°34pour lequel j'avais flashé sur le blog de Cendrine de"fée des pom' en sucre "voilà le mien en muse couleur muscade , elle me l'avait dit c'est un fil super agréable à tricoter et vraiment je me suis fait plaisir
Posté par nathaliem à 19:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 août 2010

Trop contente

C'est la première fois que j'ai cinq commentaires sur un message cela m'encourage, c'est trop agréable d'ouvrir son blog et de lire les commentaires .Alors merci à vous (Macrave ,Alicette , Mina et stef et sa belet )qui m'avez répondu
Posté par nathaliem à 20:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 août 2010

défi theme "ecolo recup "

Après une petite pause vacances du côté de l'atlantique me revoilà sur le blog et je relève le défi"ecolo recup"  de "Macrave " .Je joue avec mon panier chiné à Emmaüs  et une cagette qui sert de plateau pour le goûter des filles au jardin.   après                                   avant
Posté par nathaliem à 18:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 août 2010

défi thème bébé

Voici la création que je mets au défi dans le jeu thème" bébé" de Macrave